An illustration of an AI system generating functional documentation

La génération de documentation fonctionnelle est un aspect crucial du développement de logiciels (software development) , car elle agit comme un modèle pour la création d’un produit. Avec l’arrivée des chatbots, le processus de génération de documentations fonctionnelles est devenu beaucoup plus simple et efficace.

Les chatbots sont des systèmes basés sur l’IA qui simulent la conversation humaine, et fournissent des services automatisés. Dans le développement de logiciels, les chatbots peuvent être utilisés pour interagir avec les parties prenantes et recueillir des informations sur leurs besoins, ces informations peuvent ensuite être utilisées pour générer une version finale des cahiers de charges.

L’utilisation de chatbots dans la génération des cahiers de charges offre plusieurs avantages. Premièrement, cela permet un processus plus rationalisé et efficace : le chatbot peut rapidement recueillir des informations auprès des parties prenantes, en plus de l’élimination du besoin de saisie manuelle des données, réduisant ainsi le risque d’erreurs. 

Big M Solutions opte pour développer ce domaine puisqu’on croit que c’est un domaine d’opportunité clé pour les étudiants qui préparent leurs rapports finaux d’études. 

En travaillant sur ce projet, les étudiants acquerront une solide compréhension de l’IA et du développement Web, ainsi que des applications pratiques des chatbots dans le développement de logiciels.

Nous encourageons les étudiants à explorer davantage ce domaine et à le considérer comme  sujet pour votre rapport de fin d’études ou votre projet de thèse à BMS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *